samedi 9 juin 2018

9 Juin - Zero A Lake City

Le maintenant classique zéro en ville commence par un solide petit déjeuner oeuf bacon. Pas facile à trouver dans cette ville touristique oú il y a peu de travailleurs de force.

Nous finissons dans le seul restaurant qui sert des petits déjeuners mais c'est très cher pour la quantité de nourriture servie.
Nous y retrouvons tous les hikers de la ville incluant Storytime qui raconte avec moultes détails, principalement à Claire, comment son couple vient de se briser et combien il est malheureux. Il ne m'a bizarrement jamais parlé de ses problèmes sentimentaux...

Après notre décevant petit déjeuner, nous faisons nos courses dans les 2 magasins de la ville, utilisant l'un pour compenser les carences de l'autre. 

À midi, nous lunchons de hamburgers avec 4 hikers, histoire que Claire puisse continuer à jouer les stars. Pas un hiker de la ville qui ne la connaisse maintenant. Mais le premier qui s'approche d'un peu trop près aura affaire à moi :-)

Après midi libre, où je téléphone à la famille, je mets à jour mon blog  et je mène quelques réparations sur mon matelas et mes gants.

À 18h30, nos voisins de chambrée qui ne sont rien d'autre que "Cave Bear" et "Little Fairy", le couple irlando-americain, nous informent qu'ils vont à la brasserie et nous proposent de se joindre à eux. Je leur dois bien une bière après nous avoir ramassés sur le bord de la route où nous séchions sur pieds.
Cet apéritif est très agréable car ils sont accompagnés d'amis locaux qu'ils ont rencontré durant l'AT et qui vivent à Lake City.

Nous prenons congés d'eux pour aller manger au Lake City Café, bar à vin qui propose des tapas. Nous sommes les seuls clients de l'établissement et nous discutons avec toutes les personnes présentes dans le restaurant : la patronne, le mari de la patronne qui s'installe à notre table, la serveuse dont le métier principal est d'être professeur des écoles et de faire étudier Tartuffe à ses élèves, le cuistot et même une amie des patrons. Toutes ces personnes sont d'une gentillesse extrême.
Robert, le mari de la patronne est un ancien policier de la police criminelle de Dallas. Il tient absolument à nous ramener à Spring Creek Pass oú nous avons eu tant de mal à trouver quelqu'un pour nous prendre.

Nous ne pouvons pas refuser devant l'insistance de Robert et rendez vous est pris à 9h devant notre hôtel.
Il ne nous reste plus qu'à boucler nos sacs pour ne pas être en retard demain !
Nous sommes partis pour une section de 6 jours pour la ville de Salida qui devrait mettre rapidement Claire dans le bain. Autant qu'elle ne perde pas plus de temps. Elle est comme son père et veut en découdre. Elle ne devrait pas être déçu même si elle va m'enterrer dès les premières heures. Privilège de l'âge ;-)

14 commentaires:

  1. Mais non, Claire ne va pas t'enterrer !
    Tu connais la chanson :
    Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est Bon on est Bon
    Qu'on ait 20 ans qu'on soit... (je t'épargne la fin du ver)
    Par ailleurs, si tu pouvais t'organiser pour ne pas perdre ma Bulle ça t'éviterais quelques ennuis futurs.
    Pour en revenir à Claire, j'espère que tu as pensé à acheter du soufre...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ton fils n'a pas reçu son surnom de "la Bulle" par hasard. Parce que se perdre avec un GPS dans la poche ! Après tu vas me dire qu'il faut l'allumer et le regarder. Quant à Claire, c'est quand même pas ma faute si ses parents l'ont faite si jolie. Si on ajoute à cela, le petit côté exotique de la femme française, pas un américain ne va résister. Maintenant on part dans la brousse et il arrive fréquemment que nous ne voyons personne pendant plusieurs jours. Espérons que les ours, pumas et autres coyotes ne seront pas eux aussi attirés !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle aventure ! je lis ton récit avec délectation dès que j’ai un moment, je distribue ton blog à des amis qui secrètement comme moi aimerais bien tout lâcher pour venir te rejoindre et non.
    J’avais mis sur papier des commentaires car depuis le bureau je n’ai pas accès pour pouvoir écrire sur le blog, mais j’ai perdu le papier. Je me souviens d’avoir sourit quand tu as parlers des Gi’s qui même au milieu de rien ne se mettent pas a poil pour se laver, ça m’a rappeler mes camps de vacances dans le Vermont où c’était la même chose. J’imagine que tu ne croise pas les jambes non plus quand tu es dans un Saloon ! Je me souviens aussi d’une photo que tu as postée quand tu te plaignais de tes chaussures dont la semelle s’est fendue, on voit la trace de ton bronzage / saleté et tu ressembles un peu à un touriste allemand ou anglais !
    Il faut tout de même que tu m’explique un truc, pourquoi ne veux-tu pas changer de marque de matériel ? tu te plains de ton matelas depuis le début du désert qui se dégonfle toutes les nuits alors pourquoi ne pas l’avoir changé, plusieurs « zero days » et pas de remplacements. Tu sais qu’Amazon livre au milieu de nulle part en max 24h ? Ne discutez-vous pas équipement autour du feu le soir ?
    Plus de mille km à pied et tu te réjouis toujours de retrouver une ville ? Tu n’y es pas encore, je serai fier de toi quand tu ne parleras plus de galère dans le froid et la nature mais à la vue de la prochaine route ou ville et que tu devras confronter la civilisation (américaine de surcroit), je viens de regarder l’histoire de unabomber sur Netflix (que je conseille à ceux qui te suivent même si ce n’est pas l’histoire d’un hiker, mais que quelqu’un que fuis la société) ...
    Je trouve que tu ne croise pas beaucoup de « wild life » il n’y a pas des animaux partout ? La nuit il y a-t-il des rôdeurs ?
    En juin tu parle d’un kilt, veux tu dire que les écossais ont ça à cause de leur environnement ?
    Une dernière question, Mathieu et Caroline sont-ils de la famille ?
    Jonas est partis à Vélo de Genève pour Tanger (Maroc), Il est déjà à mis chemin, je suis entouré de gens courageux et sportifs, faut que je trouve un truc à faire …
    En tout cas continue à nous faire rêver, on pense à toi tous les jours, fais gaffe aux ours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas Caroline, c'est Claire qu'il faut lire

      Supprimer
    2. wow c'est beaucoup de questions d'un coup !

      changer de matériel : mis à part mon matelas, tout le reste de mon matériel tient le choc.

      Amazon livre en 24h : This is bullshit!!! Amazon fonctionne mieux en Europe qu'aux US. Je paye même 12$/mois pour être prime et ils leur faut 2 semaines pour me livrer. Le pire quand tu veux leur renvoyer quelque chose, il faut passer par UPS. Mon piolet a failli me rester sur les bras, heureusement que la propriétaire du motel était sympa et allait à la ville à 45 miles de Lake City. Une honte ! En plus il te retienne 15%. Non Amazon aux US ne fonctionne que si tu n'es pas pressé et que tu as une voiture.

      Retour à la civilisation : oh oui je me réjouis de prendre une douche, de faire ma lessive et de manger des plats dans des restaurants. Crois moi quand tu passes 8 jours à te laver avec des lingettes pour bébé, à manger du riz et de la purée en sachet avec du thon, tu es content de profiter des bienfaits de la civilisation.

      Unabomber: c'est rigolo que tu parles de lui car le CDT passe à côté de sa "cabin" dans les bois. C'est un tout petit détour mais je n'ai pas prévu de le faire. Pour moi ça reste un terroriste de la pire espèce.

      wild life : il y a beaucoup d'animaux. Surtout des biches, des Élans et des tonnes de marmottes et d'écureuils. Rien de dangereux comme les serpents à sonnettes dans le nouveau Mexique. Je sais qu'il y a des ours car il y a des pancartes partout et que j'en ai vu un. Mais ils ne sont pas dangereux et ils ont peurs des hommes. Aucun hiker ne pend sa nourriture à un arbre avant d'etre au pays Grizzly. J'ai fini par faire comme eux surtout qu'à partir de 3500 m Il n'y a plus d'arbres.

      Kilt : j'ai un kilt imperméable au lieu d'un pantalon. Je suis trempé autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec un pantalon. Ce n'est pas le cas avec mon kilt de pluie car c'est super respirant. Vraiment c'est génial ! Maintenant pourquoi les Écossais sont en kilt, je n'en ai aucune idée mais vu comment il fait froid chez eux, je trouve ça étrange.

      Mathieu est mon cousin et Claire est là fille de Bertrand que tu connais et qui s'occupe de la boîte pendant que je fais le CDT (en fait c'est une otage).

      Bravo à Jonas. Tu lui diras que je lui tire mon chapeau et que je suis fier de lui. Ça m'impressionne un truc pareil. Ah si j'avais 20 ans, je serai parti avec lui :-)

      Plein de bises à tous

      Supprimer
  4. bonjour Némo,
    mais quel froid! comment tu fais pour supporter, ou plus exactement pour endurer cette horreur! du soir au matin, tous les jours.... c'est difficile pour nous de le comprendre. D'autant que nous rentrons d'un week-end dans "notre" Mercantour, au cours duquel, en traversant une partie de la vallée des Merveilles, nous avons reçu notre dose de pentes neigeuses (au moins du 35°!) franchies à l'aide du couple indissociable (comme tu le sais) crampons /piolet, notre dose de chemin qui disparaît sous la neige (comme tu l'as reconnu nous attaquons la Sergiose), d'une descente dans les rochers évidemment glissants, sans oublier bien entendu ce cadre bucolique et merveilleux au milieu duquel coule le ruisseau, toutes ces fleurs, et ces oiseaux. Mais, Shiva et Ganesh furent bien contents de retrouver leur "tea-house" ceyrestin....
    Gros bisous à tous (un de plus pour la jolie Claire) et toutes nos pensées positives avec vous sur le CDT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous étiez jaloux de nous :-) Mais effectivement nous avons vécu la même chose. Peut être avec la Sergiose en moins mais celle ci demande à ce que maître Ganesh himself soit de la partie ;-) Pour tout dire, la météo annonce une semaine de pluie dans le Colorado. Mais nous ne pouvons pas rester une semaine dans une chambre d'hôtel à attendre le beau temps. Ça risque d'être un peu difficile à vivre... Mais ça fait partie du voyage !

      Supprimer
  5. PS: Ganesh se demandait pourquoi le petit scarabée de la Montagne, pas du hike bien sur, n'a pas pris son piolet ni un vrai duvet...et pourquoi il ne s'achète pas un vrai matelas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le piolet, les informations jusqu'à présent étaient qu'il n'y avait pas de neige dans le Colorado. Et c'est effectivement ce que je constate depuis 2 semaines. Pour le duvet, j'ai un moins 12 extrême ce qui est nettement supérieur à tous les hickers avec qui je discute. Maintenant que j'utilise un liner de Tyvek, je n'ai plus de pb de froid. Quant au matelas, c'est juste que les 2 magasins que j'ai croisés jusqu'à maintenant ne proposaient que des matelas en dur et pas de gonflables. Je sais que j'ai un grain mais je ne suis pas maso ;-)

      Supprimer
  6. Le problème de matelas, c'est la grandeur des autres marques vs ta taille n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pire, ils n'ont pas de matelas gonflable. Ils n'ont que des gros tapis de sol en dur. À mon âge, on tient à son petit confort :-)

      Supprimer
  7. Depuis que j'ai fais mon commentaire je reçois des pubs youtube pour...
    C'est bien filmé et donne peut être un aperçu des paysaged que traverse Nemo !
    https://youtu.be/ZxrxfxCZgTk
    Toutven imaginant que pour Némo c'est tout de même quelques niveaux au dessus piint de vue difficulté, c'est surtout pour la beauté des paysages desertiques que je poste

    RépondreSupprimer
  8. J'ai regardé la vidéo et franchement les paysages sont magnifiques. Ils sont en Utha ce qui n'a rien à voir avec le Nouveau Mexique. Quant à marcher sur une ancienne route minière, je préfère le CDT qui est d'ailleurs beaucoup moins chaud au mois de mai ;-)

    RépondreSupprimer

25 août - Sospel > Menton

Il est 6h, l'heure des braves et de l'apparition du soleil. Je suis tellement proche d'eux que je réveille les squatteurs du jar...