mardi 17 avril 2018

Finding Nemo


Montréal a été fidèle à elle-même et la froideur de la température extérieure à été très largement compensée par la chaleur de l'amitié. Lisa et Dan ont été des hôtes parfaits et m'ont donné plein d'ondes positives. Lisa m'a même attribué un Trail Name.
Quésaco un Trail Name ?
Visiblement c'est une coutume qui veut que lorsqu'on commence un thru-hike on abandonne sa vraie identité pour un surnom (souvent ridicule) donné par les autres marcheurs afin de commencer une nouvelle vie.
Pour moi ça sera donc "Nemo"... Oui on parle bien du poisson clown du dessin animé. Pourquoi Nemo ? D'abord parce comme tout marcheur, je vais essayer de me trouver moi même. Donc "Finding Nemo" qui est le titre original en anglais. Ensuite parce que mon lecteur MP3 est bourré de livres audio et en particulier de ceux de Jules Verne. D'où le "Captaine Nemo" du fameux 20 000 lieux sous la mer. Vous suivez toujours ? Pour finir mes chaussures de Trail flashent bien forts même dans la nuit. Elles sont noires et orange, les couleurs du poisson clown.
Bref mon nom de scène sera Nemo en espérant qu'il me porte chance.

À ce sujet, grosse frayeur à la douane où j'ai eu droit au grand oral assis derrière un bureau avec attente dans une salle du même nom au milieu de passagers exotiques et pour la plupart sujets à l'immigration plus ou moins légale. La douane Américaine ne semble pas apprécier les étrangers qui voyagent avec un aller simple. Quand en plus vous vous justifiez en parlant d'un voyage de 4600 km à pied sans connaître votre date de sortie, vous vous dirigez à vitesse grand V vers le refus de visa. C'est sans compter sur mon nouveau Trail Name qui porte chance. En effet le douanier qui m'interroge, couvert de tatouages est un ancien hiker qui a fait le Appalachian Trail qui comme le CDT,  fait partie du mythique "Triple Crown". Il connaît bien les long Trails. Son rêve est de faire Saint Jacques de Compostelle en Espagne que j'ai déjà fait. Et voilà que nous discutons des différences entre les chemins. Totalement surréaliste !!
Bref d'immigrant illégal bien louche, je passe au statut de camarade de classe ce qui me donne droit au tampon d'entrée. Ouf... Un peu plus et l'histoire ne commençait même pas.

Los Angeles à elle aussi été fidèle à sa réputation et n'a pas bougé d'un iota depuis ma dernière visite. Des plages à perte de vue avec les gars body buildés qui vont avec... Et puis des embouteillages dantesques sur 8 voies ! Vraiment pas une ville pour moi.
Xavier et Shelle m'ont soigné au delà de toute espérance. J'ai même eu droit à du pain maison et du foie gras. J'ai un peu honte moi qui vient juste d'arriver de France. Mais je ne sais vraiment pas quand je pourrais manger autre chose que du lyophilisés ou de la junk food.... Et puis c'est trop bon.
Il ne reste plus qu'à rejoindre Lordsburg oú le Shuttle viendra me récupérer à 6h du matin pour me lâcher au milieu du désert. J'ai hâte de passer à l'action. 
Je suis quand même super heureux d'avoir vu mes amis les plus chers et qu'ils m'aient accompagné jusqu'au départ. 
Plus que quelques heures avant le grand plongeon ! Que les serpents à sonnettes prennent garde, Nemo débarque !!


6 commentaires:

  1. Go Nemo, fait gaffe si tu rencontres une tortue rasta !
    Ben.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est une référence au film sinon je vais croire que tu as croisé une bouteille de bourbon avant d'écrire. Mais promis si je vois une tortue rasta, je me fais interner... Il faut se méfier avec le soleil !

      Supprimer
  2. Hello Nemo! Juste une pensée avant d'aller dormir!Enjoy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Unknown". C'est autant d'ondes positives pour m'aider à avancer. Peace Love and Joy

      Supprimer
  3. Salut Nemo ... j'ai pensé à toi en lisant cet article ce matin ...
    http://plus.lapresse.ca/screens/f49919dc-f85b-432c-b295-bf0decf1aeb4%7C_0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen
    Si tu rencontres un âne, laisse-le passer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus drôle c'est que j'ai déjà marché avec un âne en Ardèche avec toute la famille. Ça s'est mieux passée que lui !! Il a été adorable avec les enfants. Une expérience à faire à mon avis. Bises

      Supprimer

25 août - Sospel > Menton

Il est 6h, l'heure des braves et de l'apparition du soleil. Je suis tellement proche d'eux que je réveille les squatteurs du jar...