lundi 23 avril 2018

23 Avril - Retour A La Civilisation

Ce matin j'ai pris mon temps. Il faut dire que je n'ai que 11 km à faire pour revenir à Lordsburg où m'attend une bonne douche qui m'obsède. Les autres hikers ne parlent de ce qu'ils vont manger, mon truc à moi c'est l'hygiène !

La nuit a été très spéciale. J'ai été réveillé par le hurlement des coyotes. C'est très étonnant car leur cri a quelque chose d'humain. La clameur est partie de très loin au fond du plateau puis elle a embrasé toute la plaine. Cela m'a permis de constater que j'avais un voisin hurleur assez proche de la tente. La clameur n'a pas duré longtemps mais elle m'a enchanté et... bien réveillé. J'en ai profité pour mettre la tête hors de la tente. Le ciel étoilé était magique, d'une pureté hallucinante. J'ai pu revoir la voie lactée comme je ne l'avais plus vue depuis mon premier voyage aux USA. Je suppose qu'il y bien des pays où on peut encore voir aussi bien la voie lactée, mais nous pauvres européens avec la densité de la population et le nombre de villes et villages qui quadrillent nos pays, la pollution lumineuse nous empêche d'accéder à ce merveilleux tableau étoilé.

Je savais que ce spectacle m'attendait mais la lune m'a empêché de le voir jusqu'à maintenant. Ce sont mes amis les coyotes qui m'ont prévenu que je manquais quelque chose. Merci à eux.

Je maintiens quand-même mon réveil à 5h30, histoire de ne pas me croire en vacances ;-) Mais je ne me suis pas stressé pour boire mon café. Ce qui en final n'était pas intelligent car il n'y avait pas un souffle d'air. La température est montée en flèche et je me suis rapidement retrouvé à suer sang et eau. La douche n'en sera que meilleure !

Arrivée à Lordsburg et retour à l'hôtel du grand départ... Sauf que maintenant je connais pas mal de monde qui m'interpelle au nom de "Nemo the crazy Frenchman". La ville est bourrée jusqu'à la gueule de hikers qui comparent leurs ampoules et s'échangent des infos sur la suite du voyage.

Il est 9h et je récupère ma chambre. Je suis en train de faire ce qu'on appelle un "Nero", diminution de "Near Zero" autrement dit le nombre de km fait dans la journée. Le "Zero" consiste à prendre une journée complète dans une ville pour se reposer. C'est ce que font les 2 allemands car si j'ai vu l'un carrément courir sur le Trail à 40 degrés, l'autre comptabilise une ampoule à chaque doigt de pied et grimace à chaque pas. Pourtant cela ne l'a pas empêché de pousser jusqu'à Lordsburg hier soir... Nous ne sommes pas prêts de devenir la première puissance économique d'Europe !

Ne croyez pas que la vie d'un hiker en ville soit de tout  repos. Il faut faire sa lessive, courir les magasins pour la nourriture, préparer son paquetage et...  lire ses mails. J'en ai d'ailleurs un adorable de ma petite femme qui me touche au plus haut point. Heureusement qu'elle est là sinon je ne serai pas l'homme que je suis. J'espère que mon absence prolongée ne va pas la faire trop souffrir. Mais tant qu'elle me soutient je continuerai.

Le parking du restaurant en face l'hôtel où j'ai mangé rempli de voitures de police. Rassurez vous personne n'a braqué la caisse. Il serait assez mal tombé !

Demain je reprends la route et finit la civilisation jusqu'à Silver City. J'arriverai pile poil pour les Trail Days.

Je ne l'ai même pas fait exprès. En plus, il s'agit de fêter les 40 ans du CDT. Comme quoi le destin...


7 commentaires:

  1. Quelle semaine; Je suis épuisé rien qu'à te lire. Go Crazy Nemo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis de Marseille et donc j'exagère. En réalité, je suis à Vegas en train de siroter un Pina colada les pieds dans la piscine de l'hôtel ;-)

      Supprimer
    2. Le 23 j'étais à Vegas pour de vrai et je t'ai même pas vu !

      Supprimer
  2. Je viens juste de finir de te lire et je suis complètement d'accord avec Xavier 😉
    Courage Nemo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton support. Ne t'inquiètes pas ce n'est que du bonheur. C'est exactement pour ça que j'ai signé :-) Courage à vous avec la "vraie" vie !

      Supprimer
  3. Je dévore littéralement tes chroniques ! Maintenant, j'ai le goût du café du matin avec la poussière, la clameur des coyotes, la tête plein d'étoiles et la bouche sèche de tenir sans eau !! Allez, il est 21h40 ici, je vais me transformer en luciole pour la nuit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil de ta part et ça me touche beaucoup. Attention ça peut m'encourager à continuer ;-) Je t'embrasse bien fort et à bientôt sur le CDT. Je suis sûr que tu vas adorer !

      Supprimer

25 août - Sospel > Menton

Il est 6h, l'heure des braves et de l'apparition du soleil. Je suis tellement proche d'eux que je réveille les squatteurs du jar...