jeudi 20 septembre 2018

20 Septembre - Red Eagle Lake

Je me réveille et sors un bras hors du duvet pour toucher la toile de tente. Mes doigts rencontrent de la glace qui recouvre l'intégralité de l'intérieur de la tente. Malgré cette présence incongrue, je n'ai pas eu froid cette nuit. Cette glace est même actuellement un excellent signe. Si la température a chuté durant la nuit c'est que les nuages sont partis. Effectivement quand je mets le nez dehors c'est un grand ciel bleu qui m'accueille. Quelle joie ! Les Dieux m'ont entendu. J'avais peur de passer mes derniers jours sans rien voir des beautés de la nature.

La contrepartie est donc un froid intense. Le campement qu'on nous a assigné est un site où nous n'avons pas le droit de faire du feu. Les préparatifs avec les mains gelées sont pénibles mais l'idée de marcher au soleil m'aide à passer ce moment difficile.

Nous grimpons sur un sentier à flanc de montagne et rapidement nous sommes baignés par les rayons bienfaiteurs du soleil. Comme je l'espérais, le paysage est splendide à m'en faire pleurer de bonheur.


Nous arrivons au col et la vue de l'autre côté est encore plus belle.

Nous descendons alors vers une forêt encadrée de montagnes majestueuses.

A midi nous déjeunons dans l'herbe bien exposés au soleil. Alors que nous remballons nos affaires, un front de nuages arrivent sans crier garde. En un instant, nous nous retrouvons sous une averse. Nous nous équipons de pied en cape pour une pluie intense qui ne dure que quelques minutes. Mais les hautes herbes sont mouillés et nous gardons nos vêtements de pluie. Nous n'aurons pas mis tout notre attirail pour rien.

Nous continuons de descendre dans la vallée. La verte forêt est remplacée par un bois décimé par les insectes. Un grand classique...

Nous traversons un puis 2 ponts au dessus de larges rivières avant d'arriver à un lac.


C'est Red Eagle Lake, notre lieu de campement pour la nuit. Il y a 2 tentes déjà installées de Joe et Killian qui font une sortie de 3 jours dans le sens inverse du notre. Nous sommes bientôt rejoint par 3 hikers du CDT. J'en ai rencontré un à Yellowstone. Nous voici donc 7 personnes pour partager une bonne soirée.

A peine nos tentes montées, une nouvelle averse se déclenche. Nous attendons sa fin bien au chaud sous nos abris de toile. Quand nous sortons nous pouvons voir que la pluie s'est transformée en neige sur les sommets qui nous entourent. Il s'agit juste d'un léger soupoudrage mais l'hiver montre de plus en plus les dents. Il ne faudrait pas qu'il nous morde.

Nous rejoignons le groupe près du feu. Tout ce petit monde est vraiment sympathique et nous acceuille chaleureusement. Comme nous avons fait le même trajet, nous pouvons plaisanter sur nos expériences du Trail. Les hikers sont une grande famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

25 août - Sospel > Menton

Il est 6h, l'heure des braves et de l'apparition du soleil. Je suis tellement proche d'eux que je réveille les squatteurs du jar...